Crédit : AFP

NFL

Jeff Bezos et Jay-Z s’intéresseraient aux Commanders

Publié | Mis à jour

Le fondateur d’Amazon et multimilliardaire Jeff Bezos serait intéressé à miser pour acquérir les Commanders de Washington, dans la NFL, avec la vedette Jay-Z et un autre investisseur.

C’est du moins ce que le quotidien américain «Washington Post», propriété de Bezos, a avancé jeudi.

L’intérêt de Bezos pour la formation de Washington a d’abord été révélé par le magazine «People». Son nom a déjà été lié aux Seahawks de Seattle. L’homme d’affaires tenterait en effet d’acquérir une franchise de la NFL depuis 2019.

Son entreprise Amazon a d’ailleurs les droits pour diffuser les matchs du jeudi soir de la NFL. Selon Bloomberg, Jeff Bezos détient la quatrième fortune la plus importante au monde avec une valeur de 115 milliards $.

Selon «Forbes», quatre acheteurs potentiels auraient déjà fait part de leur intérêt pour acquérir les Commanders.

Propriétaires dans la tourmente

Les propriétaires des Commanders, Dan et Tanya Snyder, ont officiellement amorcé le processus de vente de l’équipe de la NFL, mercredi. Ces derniers, particulièrement Dan Snyder, sont dans la tourmente. Des années d’inconduite de la part de certains dirigeants de l’équipe dans les lieux de travail, ainsi que quelques irrégularités financières, ont mis l’homme de 57 ans sous les projecteurs.

D’ailleurs, le réseau ESPN a rapporté qu’une enquête criminelle avait été ouverte contre les Commanders au sujet des irrégularités financières.

Dans les derniers mois, la NFL a aussi tenu une enquête sur des allégations de harcèlement sexuel concernant Dan Snyder. Le circuit Goodel avait imposé une amende de 10 millions $ au club de Washington.