Crédit : AFP

NFL

NFL: gagnants et perdants de la date limite des transactions

Publié | Mis à jour

Les amateurs de la NFL ont eu droit à l’une des dates limitesdes transactions les plus exaltantes depuis longtemps dans le circuit Goodell, mardi.

Plusieurs équipes en ont profité pour s'améliorer, tandis que d’autres ont clairement assumé que leur saison 2022 était déjà un échec. Voici les gagnants et les perdants de cette journée si particulière dans le sport professionnel.

- Vikings du Minnesota, gagnants

L’attaque des Vikings est devenue bien meilleure avec l’acquisition de l’ailier rapproché T.J. Hockenson. L’athlète de 25 ans est une véritable menace, que ce soit sur les tracés courts ou les longs ballons. De plus, il se mariera à merveille avec le livre de jeux de l’entraîneur-chef Kevin O’Connell qui implique énormément ses ailiers rapprochés.

- Bears de Chicago, gagnants

La saison des Bears est loin d’être fantastique, eux qui ont maintenu un dossier de 3-5 jusqu’à maintenant. La formation de l’Illinois a réalisé deux grosses transactions. Lundi, elle a d’abord envoyé le secondeur Roquan Smith, qui aurait pu devenir joueur autonome à la fin de la saison, aux Ravens de Baltimore. En retour, les Bears ont mis la main sur des choix de deuxième et de cinquième ronde en 2023, en plus du secondeur A.J. Klein.

Le lendemain, Chicago a obtenu le receveur de passes des Steelers de Pittsburgh Chase Claypool. Disons qu’avec le peu d’armes que possède le quart Justin Fields, l’arrivée du Canadien est plus que la bienvenue.

- Aaron Rodgers, perdant

Encore une fois, le directeur général des Packers de Green Bay, Brian Gutekunst, n’a rien fait pour aider l’attaque du quart-arrière Aaron Rodgers. Cela doit être assez frustrant pour le détenteur des deux derniers titres de joueur par excellence de la NFL. De plus, Rodgers a vu deux adversaires de section, soit les Vikings et les Bears, obtenir des athlètes qui aideront assurément leur offensive...

«J'espérais un peu qu'il y aurait des nouvelles que nous pourrions annoncer pendant cette émission», a d’ailleurs dit Rodgers, lors de son apparition hebdomadaire sur le balado "The Pat McAfee Show", mardi.

- Jaguars de Jacksonville, gagnants

Les Jaguars sont en reconstruction depuis plusieurs années déjà et ont fait un échange qui va dans ce sens, mardi. Ils ont obtenu le receveur de passes Calvin Ridley, qui ne pourra pas les aider avant la saison 2023. En effet, il est suspendu pour l’entièreté de la présente campagne pour avoir parié sur un match de la NFL l’an dernier, lorsqu’il était blessé.

La future venue de Ridley signifie que les «Jags» compteront sur de nombreuses armes talentueuses en attaque l’an prochain, eux qui ont déjà dans leurs rangs le receveur Christian Kirk, le porteur de ballon Travis Etienne et le quart-arrière Trevor Lawrence.

- Kareem Hunt, perdant

Coincé derrière l’excellent Nick Chubb dans le champ arrière des Browns de Cleveland, Kareem Hunt aurait sûrement aimé changer d’adresse mardi. Celui qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la campagne aurait pu bénéficier d’un rôle plus important avec une autre équipe, se faire davantage valoir et faire ainsi sauter la banque pendant la saison morte. Les Browns seront aussi perdants, puisqu’ils échapperont probablement Hunt pour absolument rien dans les prochains mois.