Crédit : AFP

NFL

Le processus de vente des Commanders s’enclenche

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les propriétaires des Commanders de Washington, Dan et Tanya Snyder, ont officiellement amorcé le processus de vente de l’équipe de la NFL.

«Dan et Tanya Snyder et l’organisation des Commanders de Washington annoncent aujourd’hui [mercredi] qu’ils ont embauché Bank of America Securities pour évaluer la possibilité d’une transaction», est-il écrit dans un très bref communiqué publié par le club.

• À lire aussi: NFL: gagnants et perdants de la date limite des transactions

• À lire aussi: Semaine complexe au «fantasy football»

Les propriétaires, particulièrement Dan Snyder, sont dans la tourmente depuis un bon moment déjà. Des années d’inconduite de la part de certains dirigeants de l’équipe dans les lieux de travail, ainsi que quelques irrégularités financières, ont mis l’homme de 57 ans sous les projecteurs pour les mauvaises raisons.

Dans les derniers mois, la NFL a aussi tenu une enquête sur des allégations de harcèlement sexuel concernant Dan Snyder et avait imposé une amende de 10 millions $ au club de Washington. Le propriétaire avait aussi été contraint de céder indéfiniment les opérations quotidiennes de l’équipe à sa femme.

En juin dernier, le quotidien «The Washington Post» a appris que Dan Snyder avait versé 1,6 million $ à une femme l’ayant accusé en 2009 de harcèlement sexuel. La dame alléguait que le multimillionnaire avait tenté de la forcer à avoir une relation sexuelle et essayé de lui retirer ses vêtements dans une partie privée de l’avion de l’équipe lors d’un voyage où le personnel revenait de Las Vegas.

Une nouvelle enquête contre les Commanders

Plus tard dans la journée, le réseau ESPN a dévoilé qu’une enquête criminelle avait été ouverte contre les Commanders au sujet des irrégularités financières.

Cette enquête aurait d’ailleurs vu le jour au mois d’avril à la suite de l’envoi d’une lettre reprochant certaines pratiques commerciales trompeuses de la part de l’organisation.

«Ce n’est pas surprenant que le réseau ESPN publie encore plus de faussetés basées seulement sur les dires de sources anonymes – en vertu de l’annonce du jour, a répliqué l’avocat des Commanders John Brownlee, par voie de communiqué. Nous sommes sûrs qu’après avoir pris connaissance des documents en entier, les agences en viendront à la même conclusion que celle faite à l’interne, soit que ces accusations sont complètement fausses.»

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le clan des Commanders accuse le réseau américain de publier des faussetés. Snyder lui-même avait critiqué le média lorsque ce dernier avait publié une histoire comme quoi le propriétaire aurait engagé des enquêteurs privés pour trouver des faits compromettants au sujet des autres propriétaires de la ligue et du commissaire Roger Goodell.