Crédit : AFP

CF Montréal

Le CF Montréal sera bien visible au camp de l'équipe canadienne

Publié | Mis à jour

Huit joueurs de CF Montréal tenteront de se faire valoir pour éventuellement obtenir une place sur l’équipe nationale canadienne en vue de la Coupe du monde 2022.

Mercredi, le gardien James Pantemis, les défenseurs Joel Waterman, Alistair Johnston, Zachary Brault-Guillard et Kamal Miller, ainsi que les milieux de terrain Samuel Piette, Ismaël Koné et Mathieu Choinière, ont été invités à un camp de présélection à Bahreïn, qui comprendra un match amical contre la formation de ce pays le 11 novembre.

«Puisque le camp aura lieu avant la fenêtre internationale officielle, le camp de Bahreïn regroupera surtout des joueurs dont la saison en MLS est terminée. Le camp offre aux joueurs canadiens une occasion de s’acclimater à la chaleur et aux conditions météorologiques du Moyen-Orient, tout en disputant un autre match international préparatoire important contre un adversaire de l’extérieur de la CONCACAF», a indiqué Canada Soccer dans un communiqué.

Parmi les joueurs du CF Montréal sur place, Koné, Johnston, Miller, Waterman et Piette étaient de la sélection canadienne en septembre pour une série de duels préparatoires. Le dernier de ce lot se démarque par ailleurs avec un total de 64 sélections au sein de la formation de l’unifolié.

Il s’agit par ailleurs d’un retour avec l’équipe canadienne pour Brault-Guillard et Pantemis, eux qui ont participé à la ronde ultime de qualification pour la Coupe du monde. Choinière en sera quant à lui à un premier camp de la sélection nationale senior.