MLS

Un Allemand nommé joueur par excellence de la MLS

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a annoncé mardi que le milieu de terrain Hany Mukhtar a remporté le trophée Landon Donovan remis au joueur par excellence du circuit.

Le joueur du Nashville SC est devenu le premier athlète de l’histoire de la formation à remporter cet honneur. Hany Mukhtar a obtenu un peu plus de 48 % des votes.

Il a devancé Sebastian Driussi du Austin FC (16,80 %) et Andre Blake de l’Union de Philadelphie (7,87 %). Des membres des médias, des joueurs et des entraîneurs ont été appelés à voter.

Mukhtar, qui est également le premier Allemand à mériter l’honneur, a complété une saison de rêve qui lui a aussi permis de mettre la main sur le Soulier d’or, le trophée remis au meilleur buteur du circuit. Le joueur de 27 ans a marqué 23 buts et 11 assistances en 34 matchs. Il a contribué à plus de 65 % des buts de son équipe.

Le prix Landon Donovan est remis au joueur par excellence de la MLS depuis 1996. L’an dernier, Carles Gil du Revolution de la Nouvelle-Angleterre avait remporté l’honneur.