Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

Antony Auclair de retour dans la NFL

Publié | Mis à jour

Antony Auclair n’a pas dit son dernier mot dans la NFL. L’ailier rapproché beauceron se joint aux Titans du Tennessee, sa troisième équipe dans le grand circuit.  

Pour l’instant, c’est sur l’escouade de réserve que les Titans ont embauché l’ancien des Texans de Houston et des Buccaneers de Tampa Bay, au terme d’une évaluation physique concluante. 

Dans la NFL d’aujourd’hui, il est fréquent que des joueurs de l’équipe de réserve se retrouvent rapidement au sein de l’alignement régulier. 

«On n’ira pas dans les détails de ce qui a été discuté avec l’organisation, mais nous sommes très confortables avec la vision. Il n’y a jamais rien de garanti dans la NFL et Antony en est conscient, mais il a réussi à faire sa place partout où il est allé», a signalé son agent Sasha Ghavami, lors d’un entretien téléphonique. 

Situation idéale

Libéré par les Texans le 30 août dernier, Auclair a pris le temps de soigner une blessure à un genou qu’il avait subi au début du camp d’entraînement. Il a aussi prêté main forte au personnel d’entraîneurs du Rouge et Or afin de se doter d’une corde additionnelle à son arc. 

Son salaire avec les Texans était entièrement garanti pour la saison, même si l’équipe a rompu les liens. 

«Antony a pu prendre du temps pour revenir à 100% en santé. Plusieurs équipes m’ont contacté dans les deux derniers mois, mais pour qu’il revienne au jeu, il fallait qu’il soit prêt physiquement et qu’une situation idéale se présente à lui», a noté Ghavami. 

Crédit photo : AFP

Cette situation idéale est venue des Titans, une équipe reconnue pour son style physique derrière le robuste porteur de ballon Derrick Henry. 

«C’est une équipe qui valorise la position d’ailier rapproché et qui court beaucoup avec le ballon. Le style cadre très bien avec Antony», a ajouté l’agent. 

Une certaine familiarité

Dans le personnel d’entraîneurs à Nashville, Auclair retrouvera le responsable du jeu aérien Tim Kelly, qui était son coordonnateur offensif avec les Texans la saison dernière. 

«Il y a un élément de familiarité de ce côté-là. Le plan semble bon», s’est réjoui Ghavami. 

Les Titans, après avoir perdu leurs deux premiers matchs, viennent de signer cinq victoires de suite. L’équipe prendra la direction de Kansas City pour son prochain match face aux Chiefs, dimanche. 

L’attaque utilise quatre ailiers rapprochés, soit Austin Hooper, Geoff Swaim, Kevin Rader et Chigoziem Okonkwo.