Crédit : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

MLS

Le LAFC en finale pour la première fois

Publié | Mis à jour

À sa cinquième année d’existence, le Los Angeles FC aura une première occasion de se battre pour la Coupe MLS, lui qui a accédé à la grande finale en vertu d’un gain de 3 à 0 en finale de l’Ouest contre l’Austin FC, dimanche au Banc of California Stadium. 

De plus, la formation californienne accueillera cette finale, le samedi 5 novembre, en raison de sa première place au classement général de la Major League Soccer en saison régulière.

 Les favoris de la foule ont rapidement fait part de leurs intentions dans le match du jour, eux qui ont dirigé 22 ballons, dont 10 cadrés, en direction du filet du gardien Brad Stuver.

Cristian Arango a été le premier à voir l’une de ses tentatives aboutir dans le fond du filet. À la 29e minute, le Colombien a habilement redirigé de la tête un coup de pied de coin de Carlos Vela, permettant ainsi aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but à la mi-temps.

À leur retour sur le terrain, plus précisément à la 62e minute, l’équipe locale a porté un dur coup aux espoirs de se qualifier des visiteurs, une fois de plus sur un coup de pied de coin. Cette fois, Vela a vu son relais atterrir sur la tête de l’ancien du CF Montréal, Maxi Urruti, qui a accidentellement envoyé le ballon dans son propre filet.

Kwadwo Opoku, qui a fait son entrée à la 71e minute, à la place d’Arango, a planté le dernier clou dans le cercueil de la formation texane, 10 minutes plus tard. Il a d’abord profité d’un rebond bizarre du ballon, à son avantage, avant d’y aller d’un tir qui a surpris Stuver.

Devant le filet des vainqueurs, le Québécois Maxime Crépeau a vu ses adversaires tenter sept tirs, mais il n’a eu qu’à réaliser un seul arrêt pour signer le blanchissage. 

SOMMAIRE

Los Angeles FC 3 - Austin 0 | Kwadwo Opoku cloue le cercueil d'Austin à la 81e minute

Le LAFC en rajoute -

Los Angeles FC 2 - Austin 0 | Maxi Urruti, tout juste entré en jeu, marque un beau but... dans son propre filet. 2-0 Los Angeles, à la 62e minute

Maxi Urruti marque... dans son propre filet! -

Los Angeles FC 1 - Austin 0 | Carlos Vela et Chicho Arango combinent leurs efforts pour donner les devants au LAFC à la 29e minute

Arango ouvre la marque -