Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov en forme à Vienne

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a fait vivre un calvaire au service au Britannique Daniel Evans, vendredi, atteignant le carré d’as du tournoi de Vienne, en Autriche, grâce à une victoire en deux manches identiques de 6-3.

Le duel a duré 1 h 38 min et a été dominé tout du long par la 19e raquette de l’ATP. Shapovalov s’est offert 16 balles de bris et en a converti trois. Evans n’a eu que quatre occasions de voler le service de son adversaire, mais n’a pu profiter d’aucune d’entre elles.

Le Britannique, 26e meilleur joueur au monde, a paru désemparé par moment avec les balles en main. Il n’a remporté que 36 % des points sur son deuxième service, étant bien loin des 53 % de succès de Shapovalov. L’Ontarien a fait encore mieux avec sa première tentative, s’appropriant 30 des 35 points, dont sept par des as.

Les deux hommes montrent désormais une fiche égale de deux victoires l’un contre l’autre. Evans avait remporté le plus récent duel entre eux, à la Coupe ATP, en janvier dernier.

Shapovalov se mesurera en demi-finale au Croate Borna Coric (27e), tombeur au tour précédent du Polonais Hubert Hurkacz au bout d’un marathon de 2 h 53 min qui s’est conclu en trois manches de 6-4, 6-7(2) et 7-6(5).

C’est terminé pour Galarneau à Vegas

Au Challenger de Las Vegas, le Québécois Alexis Galarneau a vu son parcours prendre fin en quart de finale.

Le Lavallois a baissé pavillon en trois manches de 6-7(5), 6-4 et 6-3 contre l’Américain Stefan Kozlov.

Galarneau a connu quelques difficultés lorsqu’il était en possession des balles. Il a commis neuf doubles fautes et mis en jeu seulement 51% de ses premières tentatives de services. Par conséquent, il a été victime de sept bris. L’athlète de 23 ans et 225e joueur sur l’échiquier mondial a quant à lui brisé le 133e joueur au monde à quatre reprises.