Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Tennis

Vasek Pospisil jouera à Drummondville

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil sera l’une des têtes d’affiche du Challenger Banque Nationale de Drummondville, au mois de novembre, a annoncé l’organisation jeudi.

On s’attend à ce que le joueur de 32 ans, détenteur du 123e échelon au classement de l’ATP, soit la troisième tête de série du tournoi qui aura lieu du 14 au 20 novembre, au Tennis intérieur René-Verrier.

Pospisil, un ancien membre du top 25, a effectué des pas de géant ces dernières semaines. Il a notamment atteint la finale au Challenger de Mouilleron-le-Captif, le carré d’as à Ismaning et les quarts de finale à Tel-Aviv depuis la fin de septembre.

Deux autres Canadiens – des Québécois en fait – ont confirmé leur présence à Drummondville. Alexis Galarneau (225e) et Gabriel Diallo (250e), qui connaissent la meilleure saison de leur jeune carrière, seront en action.

«Le Challenger Banque Nationale de Drummondville, c’est une plateforme incroyable pour mettre de l’avant nos talents canadiens. La présence de Vasek, Alexis et Gabriel continuera cette fidèle tradition», a expliqué par voie de communiqué le directeur du tournoi, Francis Milloy.

À travers les années, plusieurs étoiles montantes du tennis canadien ont participé à cet événement, qui en sera à une septième présentation. Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, vainqueur en 2017, y sont passés.

L’Équatorien Emilio Gomez (107e) sera le favori du tournoi. D’autres joueurs comme l’Américain Michael Mmoh (111e) et l’Allemand Dominik Koepfer (174e) seront également à surveiller.