Crédit : Sam Navarro-USA TODAY Sports

MLS

Gonzalo Higuain honoré par la MLS

Publié | Mis à jour

Quelques jours après avoir disputé son dernier match en carrière, l’ancien international argentin Gonzalo Higuain a été nommé récipiendaire du trophée du retour de l’année dans la Major League Soccer (MLS), jeudi.

Avec 16,63 % des voix, il a coiffé de peu Jeremy Ebobisse (14,93 %), des Earthquakes de San Jose, et Kei Kamara (13,67 %), du CF Montréal.

Après avoir raté 14 parties consécutives en raison d’une blessure au genou, l’ancien de la Juventus de Turin a élevé son jeu d’un cran avec l’Inter Miami CF, sous les encouragements de son entraîneur-chef Phil Neville. Higuain a établi un record d’équipe avec 16 buts en saison régulière, et ce, même s’il n’a disputé que 20 matchs en tant que partant.

L’attaquant de 34 ans a été crucial à la participation du club floridien aux éliminatoires de la MLS en inscrivant le but victorieux dans trois des cinq derniers duels de la saison. La campagne de l’Inter Miami a toutefois pris fin prématurément, le 9 octobre, lorsqu’il a plié l’échine 3 à 1 devant le CF Montréal au Stade Saputo, au premier tour du bal automnal.

Âgé de 25 ans, Ebobisse fut l’un des points positifs pour les Earthquakes cette saison, eux qui ont terminé au dernier rang de l’Association de l’Ouest. Il a inscrit 17 buts à sa septième saison dans le circuit Garber, de loin sa meilleure campagne en carrière.

Quant à lui, Kamara s’est avéré l’une des plus grandes aubaines de la MLS en 2022. Même s’il ne touchait qu’un salaire de 94 000 $, le troisième meilleur buteur de l’histoire de la ligue a inscrit neuf buts et sept passes décisives en 32 matchs, dont seulement 14 départs.