Crédit : AFP

Soccer

Un beau rendez-vous en novembre pour les Canadiennes

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne de soccer féminin poursuivra sa préparation pour la Coupe du monde de 2023 en affrontant deux fois le Brésil au mois de novembre.

Les deux formations sont de bonnes rivales depuis leur première confrontation, en 1996. Le Canada tentera d’équilibrer le débat, lui qui montre une fiche de huit victoires, neuf revers et neuf verdicts nuls contre cet adversaire.

• À lire aussi: Alphonso Davies et Canada Soccer s’entendent

• À lire aussi: Coupe du monde : les Canadiennes connaissent leurs rivales

Les Brésiliennes occupent le neuvième rang au classement de la FIFA, soit deux échelons sous les Canadiennes. Il s’agira ainsi d’un bon duel en vue du Mondial, prévu pour la fin du mois de juillet 2023.

«Compte tenu de certaines réalités de l'effectif, cette fenêtre nous fournira à nouveau une excellente occasion de continuer à tester et à construire notre profondeur contre de très bons adversaires», a soutenu mercredi par voie de communiqué l’entraîneuse-cheffe Bev Priestman.

Les lieux des rencontres restent à être annoncés, mais Canada Soccer a indiqué que sa formation voyagerait pour le premier match, le 11 novembre, et que le second aurait lieu le 15 novembre.

L’unifolié a remporté ses quatre rencontres amicales depuis sa défaite en finale du Championnat féminin de la CONCACAF, cet été. En septembre, il a battu deux fois l’Australie, et en octobre, il a blanchi tour à tour l’Argentine et le Maroc.

«Cela a été une grande année pour beaucoup de nos joueuses et nous sommes ravis de la terminer, espérons-le, avec d'autres excellentes performances et des pas en avant», a ajouté Priestman.

Le Canada, inscrit dans le Groupe B de la Coupe du monde qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, affrontera dans la phase de groupes le Nigeria, l’Irlande et l’Australie.