Crédit : AFP

NFL

Mac Jones retrouvera son poste

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre n’ont pas hésité à asseoir leur quart-arrière Mac Jones sur le banc, au profit de Bailey Zappe, durant leur cuisante défaite de 33 à 14 face aux Bears de Chicago, lundi. Jones devrait néanmoins maintenir son rôle de partant dans les prochaines semaines.

C’est du ce qu’a appris le réseau ESPN, mercredi, ajoutant que Jones a participé à près de 90% des exercices du jour au sein de la première unité.

Le choix de première ronde (15e au total) des «Pats» en 2021 n’a été utilisé que lors des trois premières séquences à l’attaque des siens, avant de laisser sa place à Zappe. L’entraîneur-chef Bill Belichick avait toutefois informé Jones et Zappe qu’ils verraient tous deux de l’action, puisque Jones disputait un premier match depuis le 25 septembre, lui qui se remettait d’une blessure à la cheville. Belichick a même ajouté que Jones aurait pu revenir au jeu en deuxième demie si le pointage avait été plus serré.

Les Patriots poursuivront leur campagne 2022, dimanche, eux qui feront un arrêt au MetLife Stadium pour y affronter les Jets de New York.