Crédit : AFP

NFL

Un joueur des Chiefs suspendu

Publié | Mis à jour

Le joueur de ligne défensive des Chiefs de Kansas City Frank Clark a été suspendu deux matchs pour avoir enfreint la politique de conduite personnelle de la NFL, mardi.

L’athlète de 29 ans sera ainsi contraint de passer son tour lors des affrontements contre les Titans du Tennessee (6 novembre) et les Jaguars de Jacksonville (13 novembre).

Clark a été réprimandé pour un incident survenu en juin 2021, alors qu'il a été arrêté en possession d’une arme d’assaut. Il faisait face à des accusations pouvant mener à une peine de 3 ans de prison, mais a plaidé que l’objet appartenait à un membre de son équipe de sécurité. En septembre dernier, le footballeur a écopé d’une peine d’un an de probation et de 40 heures de services communautaires.

En sept parties jusqu’à maintenant en 2022, Clark a amassé trois sacs du quart et 15 plaqués, dont huit en solitaire. Il s’agit de sa quatrième saison avec les Chiefs et de sa huitième campagne dans la NFL, lui qui a amorcé sa carrière dans l’uniforme des Seahawks de Seattle.