CF Montréal

Nancy a un contrat pour 2023, assure Renard

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du CF Montréal, Wilfried Nancy, n’a pas voulu répondre aux questions concernant son avenir avec l’équipe, mardi, mais à en juger par certaines de ses déclarations en conférence de presse, il aime bien son organisation et son environnement professionnel. 

En revanche, le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, a déclaré que l'option prévue au contrat de l'entraîneur-chef Wilfried Nancy pour 2023 est activée.

Ci-dessus, voyez le point de presse de Wilfried Nancy au bilan de saison.

«L’option est levée. Nous voulons garder Wilfried sur le long terme, mais Wilfried nous a demandé de ne pas négocier (pendant la saison). Nous avons respecté ça», a-t-il informé en écorchant certains médias «qui ont écrit des bêtises».  

Renard fait le point sur le situation de Nancy -

Depuis l’élimination de son équipe, dimanche, le pilote a fait l’objet de quelques rumeurs l’envoyant ailleurs dans la Major League Soccer. Cependant, il n’en avait que faire des spéculations et a voulu aborder davantage la dernière campagne lors de son entretien avec les journalistes.

«Aujourd’hui, c’est le bilan. Ma situation personnelle, je n’en parle pas», a-t-il averti en répondant à la première question posée à son égard.

Plus tard, il a rappelé l’enthousiasme qu’il ressent à œuvrer pour la formation montréalaise. Reste à savoir s’il poursuivra le travail à moyen ou long terme avec le CF. 

«Je suis intéressé par le projet de Montréal qu’on a bâti, qu’on a mis en place. Je prends beaucoup de plaisir à regarder l’équipe jouer.»

«Ma femme est une Montréalaise. Mes enfants sont des Montréalais. Je suis un Montréalais. Je n'ai pas à rassurer les partisans, ils savent que je les apprécie beaucoup et ils me connaissent», a-t-il aussi indiqué.

Nancy a mené le CF vers le deuxième rang de l’Association de l’Est de la MLS. Le club a totalisé 65 points.

Bilan CF Montréal: Patrice Bernier - Vincent Destouches -

Les points de presse intégraux:

DJORDJE MIHAILOVIC

Djordje Mihaiolovic émotif au bilan de saison -

ROMELL QUIOTO

Romell Quioto évite de parler de son avenir à Montréal -