Patric Laprade

La WWE revient à Montréal avec deux événements majeurs

La WWE revient à Montréal avec deux événements majeurs

Patric Laprade

Publié 24 octobre 2022
Mis à jour 24 octobre 2022

Depuis plusieurs années, les amateurs de lutte réclament un événement majeur à Montréal et c’est en 2023 que leurs vœux seront exaucés. 

En effet, la WWE a confirmé qu’elle revenait à Montréal samedi le 18 février 2023, avec la présentation d’un Premium Live Event, soit Elimination Chamber.  

De plus, la veille, le vendredi 17 février, la WWE présentera l’une de ses deux émissions phares, SmackDown, en direct du Centre Bell. 

Ce sont donc deux spectacles d’envergure en deux soirs qui seront présentés dans la métropole. 

Les amateurs de Montréal y sont pour quelque chose

C’est vraiment la dernière tournée canadienne, combinée à la foule surexcitée du SmackDown présenté à Montréal, qui aura permis ce retour en force. 

Dans l’amphithéâtre, on pouvait sentir que les amateurs étaient en feu le 19 août dernier. Mais cette euphorie était également palpable à la télévision, alors que plusieurs amateurs et journalistes avaient commenté sur les réseaux sociaux. 

«Tout ce que je demande, c’est que chaque foule de la WWE donne la même énergie que celle de Montréal. C’est tout», avait écrit le journaliste Sean Ross Sapp. 

«C’était une foule en feu, une des meilleurs de l’année en termes de réaction pour la télévision», écrivait pour sa part Dave Meltzer. 

Aussi, la dernière tournée canadienne a généré plusieurs records de recettes dans bien des villes. En particulier, le spectacle au Centre Bell a été le SmackDown présenté à Montréal ayant généré le plus de recettes depuis que la compagnie y a présenté son premier SmackDown en 2001. 

Une première en 14 ans

Le dernier PLE (anciennement appelé PPV) à avoir été présenté en sol montréalais remonte à 2009, avec Breaking Point, un événement qui n’était pas passé à l’histoire. Cette fois-ci, avec Elimination Chamber, le dernier événement majeur sur la route vers WrestleMania, la situation sera certes différente. Les gagnants des deux matchs thématiques ont habituellement un match de championnat d’importance quelques semaines plus tard au plus gros spectacle de l’année dans le calendrier de la WWE. 

L’an dernier, ce sont Bianca Belair et Brock Lesnar qui s’étaient mérités cette opportunité. Le tout sera diffusé sur la chaîne de la WWE. On peut donc s’attendre à un événement haut en couleur. 

Laval perd son événement

Bien que la WWE ait déjà présenté deux événements en deux soirs au Centre Bell, avec Raw et SmackDown, c’est la première fois qu’elle y présentera une combinaison de SmackDown et PLE. Le tout se déroulant une fin de semaine, il y a fort à parier que les amateurs viendront de tous les coins du Québec. 

La vente de billets débutera le mois prochain. Tout d’abord, les billets combinés (SmackDown et Elimination Chamber) seront mis en vente le 18 novembre. Puis, la vente de billets pour un ou l’autre des deux événements commencera le 2 décembre.

Par conséquent, l’événement qui était prévu le 29 décembre prochain à la Place Bell de Laval est annulé, la WWE voulant s’assurer de maximiser ses chances de remplir le Centre Bell à deux reprises quelques semaines plus tard. Ma compréhension est que ceux et celles qui s’étaient procurés des billets lors d’une des préventes pourront se faire rembourser. 

En plus du SmackDown du mois d’août dernier, la WWE est également venue à Laval en mars, ainsi qu’à Québec en août avec des événements non télévisés. Ces événements auront aussi contribué à l’annonce de la journée.  

C’est donc une excellente nouvelle pour les amateurs de lutte, les amateurs de la WWE et vous pouvez être certains que TVA Sports sera aux premières loges pour vous donner toute l’info et afin de couvrir ces deux événements. 

On se voit au Centre Bell les 17 et 18 février. 

C’est un rendez-vous!