Crédit : PHOTO : SARAH-JADE CHAMPAGNE/AGENCE QMI

Tennis

Gabriel Diallo avance à Vegas

Publié | Mis à jour

Le Québécois Gabriel Diallo a atteint le deuxième tour du tournoi de tennis de Las Vegas en battant le Français Enzo Couacaud en deux manches de 6-4 et 6-4, lundi.

Le 250e joueur au monde connait de très bons moments depuis quelques mois. Il y a huit jours, il s’était incliné en finale du Challenger de Fairfield. Le tennisman de 21 ans a également remporté l’événement de Granby à la fin du mois d’août.

Contre Couacaud dans le Nevada, Diallo a sauvé quatre des cinq balles de bris que s’était données son rival. Il l’a également brisé à trois reprises.

Le natif de Montréal a remporté 80% des échanges disputés sur ses premières balles de services et a amassé huit as.

En huitième de finale, Diallo a rendez-vous avec Juan Pablo Ficovich. L’Argentin est la cinquième tête de série de cette compétition.

Par ailleurs, Alexis Galarneau et Vasek Pospisil participent aussi à l’événement tenu à Las Vegas. Ils feront leur entrée en scène plus tard dans la semaine.

Bianca Fernandez doit s’avouer vaincue

À Tampico au Mexique, la Québécoise Bianca Fernandez s’est inclinée au premier tour d'un tournoi de série Challenger face à la Polonaise Magda Linette.

La joueuse de 30 ans et cinquième tête de série de l’événement l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-0 contre la jeune athlète de 18 ans.

Fernandez, qui pointe au 806e rang mondial, avait obtenu sa place dans le tableau principal de ce tournoi en passant par les qualifications. Elle n’a toutefois pas été capable de suivre la cadence de la 55e joueuse au monde dans son affrontement du jour.

La Montréalaise n'a pas été plus chanceuse dans le tournoi de double de la compétition mexicaine, où elle était en équipe avec sa sœur Leylah. Les Fernandez ont baissé pavillon en deux manches de 6-1 et 6-2 face à la paire composée de la Chinoise Zhu Lin et de la Japonaise Moyuka Uchijima.

Leylah amorcera pour sa part son parcours en simple mardi, contre l’Américaine Elizabeth Mandlik.

Également en action au Mexique, la Canadienne Rebecca Marino a quant à elle remporté son duel contre la Russe Varvara Flink au compte de 6-3 et 7-5.

Finalement, l'autre représentante de l'unifolié en lice en simple, Carol Zhao, n'aura fait que passer à Tampico. L'athlète de 27 ans, 170e raquette mondiale, a plié l'échine en deux manches de 6-0 et 6-3 face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (79e) en seulement 1 h 11 min.