Crédit : AFP

NFL

Retour victorieux pour Tua Tagovailoa

Publié | Mis à jour

À son premier match depuis sa terrifiante commotion cérébrale, le quart-arrière Tua Tagovailoa a mené les Dolphins de Miami à un gain de 16 à 10 face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche soir, au Hard Rock Stadium.

L’athlète de 24 ans avait raté les deux dernières sorties des siens, après avoir été contraint de quitter le match du 29 septembre sur une civière. Tagovailoa avait subi une blessure à la tête et les images de lui avec les mains crispées avaient fait le tour de la planète.

La NFL avait d’ailleurs été la cible de critiques à la suite de cet incident, car le pivot avait subi une blessure lors de l’affrontement précédent (25 septembre) et était resté dans le match après avoir titubé des suites d’un contact. Les Dolphins ont cependant déclaré que leur footballeur n’avait pas subi de blessure à la tête à ce moment.

Dans le duel du jour, Tagovailoa semblait en pleine forme. Il a complété 21 des 35 relais qu’il a tentés pour des gains de 261 verges et un touché. Le reste des points des Dolphins (4-3) ont été engrangés par la jambe du botteur Jason Sanders.

Chez les Steelers (2-5), le quart de première année Kenny Pickett a réussi 32 de ses 44 passes pour 257 verges et un majeur. Il a aussi été victime de deux larcins, dont un dans les dernières secondes du match et à la porte de la zone des buts.

Il faut également souligner que les joueurs défensifs de Pittsburgh ont raté quatre occasions en or de réaliser une interception pendant cet affrontement.