Crédit : AFP

NFL

Mac Jones devrait jouer

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devraient pouvoir compter sur les services du quart-arrière Mac Jones ce lundi, lorsqu’ils affronteront les Bears de Chicago au Gillette Stadium.

C’est ce qu’avançait le site sportif The Athletic, un peu plus de 24h avant le duel.

Le pivot de 24 ans a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure à la cheville gauche. Lors de la dernière semaine, il a participé aux exercices des siens, mais de façon limitée.

Avant de se blesser, Jones a maintenu un dossier de 1-2. Il a complété 66% de ses passes pour des gains de 786 verges et deux touchés. Le choix de première ronde (15e au total) en 2021 a également été victime de cinq interceptions.

Brian Hoyer devait prendre la place de Jones derrière le centre des «Pats», mais il s’est fait mal dès les premiers moments de l’affrontement contre les Packers de Green Bay. Le joueur de première année Bailey Zappe a donc été forcé de prendre le relais.

Après avoir perdu en prolongation contre la bande d’Aaron Rodgers, le choix de quatrième ronde au dernier encan de la NFL a mené les Patriots à la victoire lors des deux parties qu’il a amorcées par la suite.