Crédit : AFP

Tennis

Coupe Davis: le Canada sort l’artillerie lourde

Publié | Mis à jour

Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil, tout comme Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, représenteront le Canada lors des Finales de la Coupe Davis qui auront lieu à Malaga, en Espagne, du 22 au 27 novembre.

Le capitaine de l’équipe nationale, Frank Dancevic, misera donc sur pratiquement le même groupe ayant permis au pays de se qualifier, «Shapo» se joignant maintenant à eux. 

À la mi-septembre, les représentants de l’unifolié ont gagné des confrontations contre l’Espagne et la Corée du Sud et, malgré une défaite de 2 à 1 aux mains de la Serbie en guise de conclusion, ils ont accédé aux Finales.

«C’est un privilège pour notre équipe et notre pays d’être de retour au sein des phases finales de la Coupe Davis, a affirmé Dancevic dans un communiqué de Tennis Canada. Nous sommes également très emballés par le retour de Denis au sein de notre formation. 

Cela ajoute de la profondeur à notre équipe qui a très hâte de défendre les couleurs du Canada lors des finales.»

«Considérant aussi que notre excellent noyau de joueurs qui a permis au Canada de se qualifier à Valence sera également de retour, nous aurons la chance de compter sur une des meilleures équipes de notre histoire», a-t-il ajouté.

Crédit photo : AFP

«FAA» est en forme

La bonne nouvelle pour le capitaine, c’est qu’il comptera entre autres sur un Auger-Aliassime en pleine possession de ses moyens. 

Le Québécois a empoché son deuxième titre en carrière au sein du circuit de l’ATP en triomphant à Florence, dimanche, et se trouvait en quart de finale à Anvers cette semaine. 

Aux qualifications des Finales, il a renversé l’Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, et à la Coupe Laver, il a maté le Serbe Novak Djokovic.

Cependant, la tâche des Canadiens s’annonce ardue. En quart de finale, le 24 novembre, ils se mesureront aux Allemands. 

Avec un gain, ils affronteraient les Américains ou les Italiens. Les autres nations participantes sont l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et l’Espagne.

-La chaîne TVA Sports diffusera les Finales de la Coupe Davis le mois prochain.