MLS

Le LAFC élimine le Galaxy sur un coup d’éclat

Publié | Mis à jour

La plus grande rivalité de la MLS, «El Trafico», a répondu aux attentes.

Le LAFC a accédé à la finale de l'Association de l'Ouest grâce à une victoire dramatique de 3-2 contre le Galaxy, jeudi soir, à Los Angeles. Cet affrontement était présenté à TVA Sports 2 et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Alors que l’on pensait qu’une prolongation serait nécessaire, Cristian Arango a tranché le débat dans la troisième minute (sur six) des arrêts de jeu de la deuxième demie. C'est ce qu'on appelle un coup d'éclat! 

À la 85e minute, Dejan Joveljic avait redonné espoir au Galaxy en créant l’égalité 2-2. Arango l'a cependant ensuite éteint. 

Après 45 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1. Dénis Bouanga a ouvert la marque pour le LAFC à la 23e. Le Galaxy a répliqué avant le sifflet grâce à un but de Samuel Grandsir à la 44e.

Bouanga a récidivé en seconde demie (à la 80e) pour redonner l'avance au LAFC. 

Pour une place en grande finale, le LAFC se mesurera au gagnant du match entre Austin FC et le FC Dallas, prévu dimanche soir. 

Rappelons que le LAFC a conclu la saison au premier rang du classement général de la MLS. Son voisin, lui, a terminé au quatrième rang dans l'Ouest.

L’Union logiquement en finale  

Plus tôt dans la soirée, l'Union de Philadelphie s’est logiquement qualifié pour la finale de l’Association de l’Est grâce à une victoire de 1-0 contre le FC Cincinnati. 

Il affrontera en finale le gagnant du match prévu dimanche après-midi entre le CF Montréal et le New York City FC. Cet affrontement sans lendemain sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct à compter de midi.