Crédit : Photo d'archives, AFP

Tennis

Une première en trois ans pour Eugenie Bouchard

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard a défait l’Américaine Kayla Day en deux manches de 7-5 et 6-3, mardi au Mexique au tournoi de Guadalajara, signant du même coup une première victoire dans un WTA 1000 en plus de trois ans.

La Québécoise a fait preuve de résilience en effaçant un bris de retard en fin de première manche. Day lui a en effet enlevé son service au neuvième jeu du premier set, se donnant la chance de servir pour la manche.

Or, «Genie» a tout de suite répliqué pour revenir à service égal et elle a mis la touche finale deux jeux plus tard en profitant de sa deuxième balle de manche. Celle qui est actuellement 430e au monde a conclu le travail avec les balles en main tout juste après avoir enregistré un dernier bris, au deuxième engagement.

C’était ainsi une première victoire depuis le 1er octobre pour Bouchard, lorsqu’elle s’était qualifiée pour le tournoi d’Ostrava. Son dernier gain en WTA 1000 était le 17 février 2019 contre la Biélorusse Vera Lapko, en première ronde du tournoi de Dubaï.

Bouchard aura maintenant fort à faire en deuxième ronde puisqu’elle croisera le fer avec la Lettonne Jelena Ostapenko, 23e raquette mondiale. Il s’agira d’un premier duel entre les deux femmes.

Cette défaite est d'ailleurs une première en huit matchs pour Day (194e), qui a été sacrée championne du tournoi ITF W25 Redding le 9 octobre avant de remporter ses deux matchs qualificatifs pour le tournoi actuel.