Tennis

Tennis : Gabriel Diallo s’incline en finale

Publié | Mis à jour

En quête d’un deuxième titre cette année dans un tournoi Challenger, le Québécois Gabriel Diallo s’est incliné en deux manches de 6-3 et 6-2 devant l’Américain Michael Mmoh, dimanche à Fairfield, aux États-Unis.

Diallo, 21 ans et 324e joueur mondial, a été brisé deux fois en première manche et à trois reprises lors de la seconde. Il a lui-même pris le service de Mmoh (133e) une fois au cours du deuxième engagement.

Le porte-couleurs des Wildcats de l’université du Kentucky dans la NCAA a connu quelques difficultés au service. Il est parvenu à mettre en jeu sa première balle 70 % du temps, mais n’a remporté que 50 % des échanges lorsque c’était le cas. Il a ainsi fait face à sept balles de bris.

Diallo a signé son premier sacre professionnel en carrière le 28 juin dernier lorsqu’il a vaincu le Chinois Juncheng Shang au Challenger de Granby. Il n’avait pourtant remporté son premier match en Challenger que quelques jours plus tôt, le 15 août à Vancouver.

Depuis, il a notamment disputé un premier match à la Coupe Davis, s’inclinant 6-2 et 6-2 devant le Serbe Laslo Djere le 17 septembre.