Tennis

San Diego: Swiatek se qualifie pour sa 9e finale de la saison

Publié | Mis à jour

La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, s'est qualifiée pour la finale du WTA 500 de San Diego, sa neuvième de la saison, en renversant 4-6, 6-2, 6-2 l'Américaine Jessica Pegula (6e), samedi.

La Polonaise de 21 ans, qui tentera de remporter un huitième titre en 2022 - ce serait le 11e de sa carrière - affrontera dans le match ultime la Croate Donna Vekic (77e), qui a battu l'Américaine Danielle Collins (19e) en trois manches de 6-4, 4-6 et 7-6 (2) dans l'autre demi-finale. La finale du tournoi de San Diego sera présentée à TVA Sports 2 à 19h dimanche.

• À lire aussi: Une défaite encourageante pour Andreescu

Swiatek l'a emporté contre Pegula pour la quatrième fois en cinq rencontres. L'Américaine l'avait effectivement battue lors de leur première confrontation en 2019, avant que la Polonaise aligne les succès cette saison, en demi-finale du WTA 1000 de Miami, puis en quarts de finale de Roland-Garros et de l'US Open, sur le chemin de ses deux sacres majeurs de la saison.

San Diego: entrevue avec Jessica PEgula après sa défaite en demi-finale -

Sur le court californien, Pegula, tête de série N.4, a d'abord su défaire un bris qui l'avait mise à la traîne 4-2, pour enchaîner quatre jeux d'affilée et empocher la première manche.

Ce sur quoi la pluie a fait une première apparition, interrompant les débats durant une grosse demi-heure. Le temps pour Swiatek de revenir du bon pied puisqu'elle s'est ensuite montrée intraitable.

Âgée de 28 ans, Pegula, qui attendra pour essayer d'ajouter un deuxième titre à son palmarès après celui glané à Washington en 2019, peut se consoler avec la qualification assurée pour le Masters féminin, qui se déroulera à Fort Worth au Texas (31 octobre-7 novembre).

Une épreuve qu'était déjà certaine de disputer depuis un moment Swiatek, plus que jamais favorite.