CF Montréal

Le CF Montréal en demi-finale de l'Est!

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a bien amorcé son parcours éliminatoire en remportant une victoire serrée de 2 à 0 contre Orlando City SC, dimanche soir.

Dans une ambiance des grands soirs, le Stade Saputo était prêt à exploser avant même l’interprétation des hymnes nationaux.

Il aura toutefois fallu être très patients puisque ce n’est qu’à la 68e minute qu’Ismaël Koné a ouvert la marque avec son premier but en carrière en éliminatoires et c’était en plus le tout premier tir cadré du match.

Laurent Duvernay-Tardif a ensuite pu faire sonner la cloche pendant que la salle comble de 19 619 spectateurs jubilait.

Mihailovic a marqué le second but sur un tir de pénalité qu’il a lui-même provoqué dans les arrêts de jeu (90+9), ç’a été le seul autre tir cadré de la rencontre. Le blanchissage est allé à la fiche de James Pantemis.

Prochain adversaire

Cette première victoire éliminatoire à Montréal depuis 2016 permet au Bleu-Blanc-Noir de prolonger sa saison puisqu’il disputera la demi-finale de l’Association Est en fin de semaine prochaine.

On connaîtra l’identité de l’adversaire pour ce match ce soir à la suite du duel entre New York City FC et l’Inter Miami CF.

Sur le banc comme réserviste, Romell Quioto n’a pas joué, c’est donc dire qu’il profitera d’une semaine de plus pour se remettre de sa blessure à la cuisse.

Kei Kamara a quitté le match en fin de rencontre ébranlé à la suite d’un contact à la tête.

Domination

Le CF Montréal a complètement dominé la première demie et a dicté l’allure du jeu pendant qu’Orlando se campait dans son jeu défensif pour saisir les occasions en contre-attaque.

Malgré la domination montréalaise, ce sont les Floridiens qui ont eu les trois meilleures occasions de marquer de l’engagement.

Mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention. On peut plutôt se pencher sur le travail d’Ismael Elfath. Il a d’abord été très patient avec le gardien Pedro Gallese qui mettait une éternité à remettre la balle en jeu. Il aurait mérité un carton jaune tôt dans la rencontre.

Puis, en toute fin de première demie, César Araujo a fait chuter Lassi Lappalainen qui le déjouait et Elfath a gardé son sifflet dans sa poche. C’était un tir de pénalité flagrant et on n’a même pas été à la révision vidéo. Pour la petite histoire, Ismael Elfath vient d’être nommé officiel de l’année en MLS et il sera de la Coupe du monde.

SOMMAIRE

90' + 9' - BUT! Djordje Mihailovic double l'avance du CF Montréal sur penalty.

BUT MIHAILOVIC 2-0 -

90' - Kei Kamara laisse sa place à Mason Toye dans la formation alors que six minutes ont été ajoutées.

80' - Mathieu Choinière prend la place d'Ismaël Koné dans la formation.

68' - BUT! Ismaël Koné inscrit le premier but du match avec un tir entre les jambes du gardien adverse!

KONÉ ENFLAMME LE STADE SAPUTO 1-0 -

53' - Carton jaune pour Kei Kamara qui a fait faute sur Rodrigo Schlegel.

45' + 3' - La première demie se termine 0-0 sous un fond de controverse alors qu'un penalty aurait clairement pu être octroyé au CF Montréal.

PENALTY NON DONNÉ A LASSI -

31' - Carton jaune pour Ivan Angulo qui a fait faute sur Alistair Johnston.

25' - Ercan Kara a une chance en or de donner les devants aux siens, mais rate la cible.

EXCELLENTE CHANCE MANQUÉE PAR ORLANDO SC -

14' - Carton jaune pour Antonio Carlos qui a fait faute sur Ismaël Koné.

1' - Début de la rencontre.