LHJMQ

Les Tigres sortent leurs griffes

Publié | Mis à jour

Les Tigres de Victoriaville n’ont eu aucune pitié pour le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi au Colisée Desjardins, leur infligeant une quatrième défaite consécutive en vertu d’une victoire de 6 à 1.

L’ailier Maxime Pellerin a poursuivi son excellente séquence en inscrivant deux buts et une mention d’aide. Il compte 13 points en huit rencontres depuis le début de la saison. Les défenseurs Thomas Belzile et Pier-Olivier Roy, ainsi que l’attaquant Thomas Belgarde, se sont tous faits complices de deux réussites.

Alexandre Nadeau, Igor Mburanumwe, Tommy Cormier et Egor Goriunov ont aussi contribué au festival offensif en enfilant l’aiguille.

Le pivot Ben Allison a assuré la réplique du Titan en désavantage numérique, au premier vingt. Son filet semble toutefois avoir fouetté les favoris de la foule, qui ont inscrit les cinq buts suivants.

Les Olympiques remontent la pente

Au Centre Henry-Leonard, les Olympiques de Gatineau ont effacé un retard de trois buts pour finalement l’emporter 4 à 3 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Tirant de l’arrière 3 à 0 à la moitié de la rencontre, les hommes de Louis Robitaille se sont mis en marche. Donavan Arsenault, Joey Vetrano et Cole Cormier ont créé l’égalité en seulement 54 secondes en marquant un but chacun.

En milieu de troisième vingt, Zachary Dean a couronné la remontée des siens avec son quatrième filet de la campagne.

Matthew MacDonald, Félix Gagnon et Vincent Collard avaient donné les devants au Drakkar avant que le bateau ne chavire.

Une partie de plaisir pour l’Armada

Au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’Armada en a fait voir de toutes les couleurs aux Saguenéens de Chicoutimi. L’équipe de Blainville-Boisbriand a savouré une victoire de 7 à 2.

L’ailier Alexis Gendron a été une partie intégrante des succès des hôtes. Il a fait mouche trois fois dans la victoire. Les attaquants Mikaël Denis (deux buts) et Josh Lawrence (trois mentions d’aide) se sont aussi amusés aux dépens des «Sags».

Antoine Roy et Alexis Bourque ont complété la marque pour l’Armada, tandis que Christophe Berthelot et Marek Beaudoin ont assuré la mince réplique des visiteurs.