L'après-match LNH

Un contrat à long terme dès cette année pour Caufield?

Publié | Mis à jour

Comme c’est la tendance en ce moment à travers la LNH, Kent Hughes pourrait bien être tenté d’offrir rapidement un contrat à long terme à Cole Caufield.

« Les Sénateurs d’Ottawa ont donné un contrat de huit ans à Tim Stutzle, un contrat à long terme à Norris, à Chabot, etc. C’est la nouvelle façon de faire dans la LNH, a expliqué notre analyste et ex-joueur de la Ligue nationale Alexandre Picard, lors de l’Après-match LNH à TVA Sports, jeudi soir. Oui les premières années nous allons nous dire que c’est beaucoup d’argent, mais les années 6-7-8, ça va devenir un excellent contrat. »

Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.

Toutefois, Picard ne voit pas Hughes donner un contrat plus lucratif au numéro 22 du CH qu’à Nick Suzuki, qui gagne présentement 7,875M$ par année.

Signature « à rabais »?

Notre autre expert Éric Fichaud a proposé de son côté qu’on se dépêche de signer Caufield avant que sa valeur augmente considérablement.

«Ce serait possible de le signer "à rabais" si tu le signes immédiatement parce que sa valeur risque de monter au cours de la saison.»

Cependant, il se questionnait à savoir si c’était réellement ce que voulaient le jeune américain de 21 ans et son agent.