Crédit : @ForeursVD - Dany Germain

LHJMQ

LHJMQ: la première bataille de la 117 aux Foreurs

Publié | Mis à jour

Les Foreurs de Val-d’Or ont enlevé la première manche de la bataille de la 117 de la saison, lundi au Centre Agnico Eagle, en défaisant les Huskies de Rouyn-Noranda 3 à 1.

Le gardien William Blackburn a brillé dans la victoire, bloquant 28 des 29 rondelles dirigées vers lui. Il a seulement cédé sur l’un des 13 lancers qu’il a reçus en première période, une réussite de Bill Zonnon, qui créait ainsi l’égalité 1 à 1.

Offensivement, les Foreurs ont pris les devants pour de bon en vertu d’une séquence de deux buts en 34 secondes, tous en avantage numérique, en troisième période. Alexandre Doucet a d’abord profité de l’avantage d’un homme, en raison d’une punition majeure dont a écopée Jérémie Minville pour avoir donné de la bande, afin de donner les devants aux siens. Puis, Charles-Antoine Beauregard a profité du même avantage numérique pour doubler l’avance des Foreurs.

Frédéric Potvin a obtenu l’autre réussite des vainqueurs, tandis que le défenseur Félix Paquet s’est fait complice de deux filets.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Rimouski, l’Océanic a touché la cible trois fois en troisième période pour soutirer un gain de 4 à 2 aux Tigres de Victoriaville.

À Drummondville, le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Niks Fenenko a secoué les cordages deux fois en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation, mais les Voltigeurs l’ont finalement emporté 5 à 4 après la séance de tirs de barrage.

À Charlottetown, l’attaquant Keiran Gallant s’est fait complice de trois des cinq buts des siens et les Islanders ont triomphé 5 à 2 face au Titan d’Acadie-Bathurst, qui a tout de même dirigé 38 lancers sur le filet du gardien Francesco Lapenna.

À Gatineau, l’attaquant Charles-Antoine Lavallée a été le joueur le plus productif des Olympiques, avec deux mentions d’aide, alors que ces derniers ont défait les Cataractes de Shawinigan 4 à 2.