L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Martin St-Louis désire amener son équipe au prochain niveau et semble prêt à faire tout en son possible pour y arriver, quitte à utiliser des méthodes d’enseignement qui soulèvent des questionnements.
- À lire aussi: Exit Drouin, Hoffman et Dadonov
- À lire aussi: «Tu vas obtenir une claque sur la gueule en retour»
Plus tôt cette semaine, le pilote du Tricolore s’est projeté sur la glace lors d’un entraînement matinal afin de bien expliquer une stratégie en désavantage numérique à ses joueurs.
Plus encore, l’ancienne vedette du circuit Bettman a utilisé la surface glacée comme planche à dessin, comme on le voit au hockey mineur.
«Faire des lignes et des ronds sur la glace, j’ai rarement vu ça au niveau professionnel», a d’abord laissé entendre l’ex-gardien Mathieu Chouinard.
«Je te confirme qu’un joueur professionnel qui voit un entraîneur avec un marqueur de bingo comme dans l’extrait de St-Louis va te dire que le coach aurait pu montrer ça à ses joueurs en trois minutes dans une séance vidéo à la place», a ajouté l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Alexandre Picard.
«On le fait au niveau atome et c’est correct. Mais rendu au niveau professionnel, ce n’est pas nécessaire et ça peut taper sur les nerfs des joueurs», toujours selon les dires de Picard.
«Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de Martin St-Louis qui fait des dessins sur la glace. Ce n’est pas n’importe qui. Il est au Temple de la renommée du hockey, tu te dois de l’écouter», a conclu l’analyste Éric Fichaud.
Voyez l’extrait complet dans la vidéo principale ci-dessus.
***TVA Sports présente dès 18h jeudi le match préparatoire entre les Canadiens et les Sénateurs, en direct de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador***