Canadiens de Montréal

L'auxiliaire de Jake Allen déniché au ballottage?

Publié | Mis à jour

Samuel Montembault et Cayden Primeau sont présentement en lutte pour le poste de deuxième gardien des Candiens de Montréal derrière Jake Allen, tandis que Kevin Poulin tente de gagner des points. 

Telle est la situation devant le filet du Tricolore au camp d'entraînement. 

Samedi dernier, Primeau était devant le filet face aux Sénateurs lorsque ces derniers sont venus de l’arrière pour l’emporter 5-4. Le CH détenait pourtant une avance de deux buts. 

Le jeune homme est-il prêt à jouer le rôle de gardien 1B? Sa performance à Ottawa n’est pas sans rappeler que le portier de 23 ans a encore des apprentissages à faire à Laval et qu'il doit gagner confiance.

«Il y a deux buts d’avance dans le match de samedi et il perd le match. Il va falloir que ce gars-là se ressaisisse, a martelé le journaliste Renaud Lavoie, lundi, à "JiC". Je vais être très honnête avec vous. À moins d’une blessure, il ne doit pas revenir à Montréal de la saison. 

«Il doit jouer dans la Ligue américaine au complet. Je ne sais pas. C’est peut-être moi et je parle peut-être à travers mon chapeau... mais, présentement, pourquoi ne pas aller chercher un gardien de but au ballottage?»

Selon Renaud Lavoie, non seulement Primeau n’est pas suffisamment mûr dans un rôle de deuxième portier, il est n’est pas prêt à être troisième dans la hiérarchie.

«Il va falloir que ce dossier soit (réglé). Ton gardien numéro 3 n’a pas un très grand camp présentement...»

Ci-dessus, voyez la chronique de Renaud Lavoie, «La Mise en échec», à «JIC».