LNH

Un premier point pour Alexander Romanov

Publié | Mis à jour

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov a amassé son premier point dans l’uniforme des Islanders de New York.

Dimanche soir, au UBS Arena, il a récolté une mention d’aide sur le but gagnant d’une victoire de 2 à 1 sur les Flyers de Philadelphie dans un affrontement préparatoire.

Le Russe de 22 ans s’est fait complice de la réussite de Scott Mayfield en deuxième période. Il s’agissait d’un deuxième match pour Romanov dans l’uniforme des «Insulaires», depuis l’échange qu’il l’a fait passer à la formation de la Grosse Pomme.

Lors du dernier repêchage, le CH a l’envoyé aux Islanders, en compagnie d’un choix de quatrième ronde, en retour du 13e choix au total de l’encan 2022.

L’autre buteur des gagnants a été Kyle Palmieri, tandis que la réplique des Flyers est venue du bâton de Tony DeAngelo.

Fleury encore parfait

Au Fiserv Forum, le gardien du Wild du Minnesota Marc-André Fleury a repoussé tous les tirs des Blackhawks de Chicago dans un gain de 3 à 0.

Il faut préciser que le Québécois n’a fait face qu’à neuf lancers. Il avait aussi blanchi l’Avalanche du Colorado dans le demi-match préparatoire qu’il avait disputé dimanche dernier. Cette fois, Fleury a joué l’ensemble de la rencontre.

Les marqueurs du Wild ont été Connor Dewar, Matt Boldy et Brandon Duhaime. Les deux premiers patineurs de cette liste ont fait mouche en désavantage numérique.