Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

Canadiens de Montréal

Drouin sur le premier trio pour amorcer la saison?

Publié | Mis à jour

Notre journaliste Marc-André Perreault souhaite que Jonathan Drouin débute la saison sur la première ligne d’attaque du CH. De passage au balado La Dose, «Mapper» n’a pas caché son enthousiasme envers un Jo Drouin en santé.

«Allons-y! Mettons-le sur le premier trio avec Caufield et Suzuki! Avec un Jo en bonne santé, si ça fonctionne et que les gars sont sur la même longueur d’onde, ce ne sera pas gênant du tout.», a-t-il lancé.

«Avec un Drouin en santé et dans un bon état d’esprit sur ton premier trio, t’es en business.»

L'entrevue complète

Ennuyé par des problèmes de santé année après année, le numéro 27 du Tricolore pourrait bien faire des flammèches cette saison s’il parvient à éviter l’infirmerie. 

Frustrations des autres vétérans?

Une éventuelle promotion sur le premier trio pour l’ancien choix de première ronde, 3e au total du Lightning de Tampa Bay en 2013, pourrait-elle causer de la frustration chez certains vétérans?

Pour Marc-André Perreault, c’est impensable qu’une situation comme celle-là se produise. «En tout respect pour Brendan Gallagher, s’il est sur ton premier trio, tu as un problème.»

«Mike Hoffman sur le premier trio? Je ne pense pas. Idéalement, tu lui trouves une place dans le top 6 et quelques minutes en avantage numérique, mais je ne le vois vraiment pas jouer sur la première ligne.»

Drouin tentera vraisemblablement de gagner le cœur de Martin St-Louis lors des derniers matchs préparatoires, lui qui n'a pas amassé de point à son un premier match depuis le 21 mars dernier, samedi soir face au Sénateurs d'Ottawa.