LHJMQ

Armada : Jonathan Fauchon au gouvernail

Publié | Mis à jour

L’attaquant Jonathan Fauchon a amassé quatre points dans un gain de 5 à 2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand sur l’Océanic de Rimouski, dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life.

Le jeune homme de 18 ans a touché la cible à deux reprises, en plus de se faire complice des réussites de Zach Biggar et d’Alexis Gendron. Fauchon a maintenant amassé neuf points en quatre parties depuis le début des hostilités de la saison régulière 2022-2023 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Par ailleurs, Gendron a réussi un doublé dans le camp de l’Armada, tandis que la réplique des favoris de la foule est venue des bâtons de Luka Verreault et de Shawn Pearson. Dans les deux cas, il s’agissait de leur premier but de la campagne.

Devant la cage des vainqueurs, Nicholas Sheedan a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées dans sa direction. Son vis-à-vis, Patrik Hamrla, a fait face à 31 lancers dans la défaite.

Un premier gain pour le Titan

Au Centre Avenir, le Titan d’Acadie-Bathurst a inscrit quatre buts sans riposte pour l’emporter 5 à 3 face aux Wildcats de Moncton.

Cela a permis à la troupe de l’entraîneur-chef Mario Durocher de mettre la main sur une première victoire cette saison, elle qui disputait un troisième match.

La remontée du Titan s’est amorcée en première période avec un filet de Noah Ryan. Ce dernier a poursuivi ses succès en touchant de nouveau la cible lors de l’engagement suivant. Il a aussi été imité par ses coéquipiers Harry Clements et Riley Kidney pendant le deuxième tiers.

Le gardien Jan Bednar a également eu son mot à dire avec une performance de 38 arrêts, dont 14 en troisième période.