MLS

MLS: Miami réalise une belle opération à Toronto

Publié | Mis à jour

Occupant avant ce match la dernière position dans l’Association de l’Est donnant accès au tournoi éliminatoire de la Major League Soccer (MLS), l’Inter Miami CF a signé une victoire in extremis de 1 à 0 contre le Toronto FC au BMO Field, vendredi.

Ce gain de la formation floridienne, un troisième en autant de rencontres, vient conforter sa septième place. Elle a désormais trois points d’avance sur le Crew de Columbus, qu’elle avait d’ailleurs vaincu le 13 septembre pour amorcer sa séquence victorieuse.

• À lire aussi: D.C. United: un entraîneur proche de ses joueurs

Comme il l’avait fait contre le Crew et le D.C. United, Gonzalo Higuain a brisé l’égalité dans les dernières minutes de l’affrontement. À la 86e minute de jeu, le grand Argentin a accepté la remise de Robert Taylor en profitant de l’erreur du défenseur Shane O’Neill pour déjouer le gardien Quentin Westberg.

Ça va de mal en pis pour Toronto, qui a subi la défaite à ses quatre plus récentes sorties. Ils n’ont pas trouvé le fond du filet depuis plus de 200 minutes.

Au classement, les «Reds» demeurent au 13e et avant-dernier échelon avec 34 points en 33 matchs. Ils disputeront leur dernier duel de la saison le 9 octobre, contre l’Union de Philadelphie.