JiC

«Je ne crois pas qu'il y a une bataille devant le filet»

Publié | Mis à jour

Entré à mi-chemin dans le match préparatoire de jeudi contre les Jets, le gardien des Canadiens Cayden Primeau n’a pas été à son mieux, encaissant trois buts sur 14 tirs alors que son équipe a fini par s’incliner 4-3.

La tenue du portier de 23 ans, qui détient un contrat à un volet avec le Tricolore, a fait jaser, vendredi sur le plateau de «JiC».

On y a critiqué la préparation de Primeau et son manque de régularité, notamment.

«On dirait qu'à chaque match, on donne un mauvais but», a déploré l’ancien gardien de la LNH Pascal Leclaire.

Il convenait de dire, à l’ouverture du camp, qu’il y aurait bataille entre Primeau et Samuel Montembeault pour le poste de gardien substitut en 2022-2023. Or, pour Leclaire, ce dossier est réglé.

«Je ne crois pas qu'il y a une bataille devant le filet, Samuel Montembeault va commencer la saison à Montréal, a lancé l’ancien premier choix des Blue Jackets. Cayden Primeau a encore besoin d'aller chercher du galon dans la Ligue américaine.»

Devant Leclaire sur le plateau, l’ancien défenseur du CH Alexandre Picard s’est quant à lui prononcé sur deux arrières prometteurs : Kaiden Guhle et Jordan Harris, qui font belle figure jusqu’ici.

Impressionné par la maturité de Guhle, qu’il voit débuter la saison à Montréal, Picard était encore plus élogieux à l’endroit d’Harris.

«J'aime beaucoup ce qu'Harris fait aussi depuis le début du camp, a-t-il affirmé. Je pense que lui, c'est coulé dans le béton qu'il va débuter la saison, et passer la saison à Montréal.»

Voyez la discussion complète en vidéo principale.