Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Boxe

Un grand rendez-vous au Royaume-Uni pour Marie-Ève Dicaire

Publié | Mis à jour

La boxeuse québécoise Marie-Ève Dicaire livrera un combat pour l’unification des titres IBF, WBC et WBO chez les 154 lb en affrontant la Britannique Natasha Jonas en finale d’un gala prévu le 12 novembre à Manchester, au Royaume-Uni.

Détentrice de la ceinture de l’IBF, Dicaire (18-1-0, 1 K.-O.) tentera de renverser Jonas (12-2-1, 8 K.-O.), qui possède les couronnes WBC, WBO et The Ring Magazine, devant son public. La protégée du Groupe Yvon Michel voudra certes faire mieux qu’à son autre duel d’unification: elle s’était inclinée par décision unanime devant l’Américaine Claressa Shields le 5 mars 2021.

Depuis, elle a vaincu la Mexicaine Cynthia Lozano le 17 décembre dernier pour récupérer son titre IBF qui était devenu vacant. Elle n’est pas montée dans le ring depuis cette victoire.

«Ce sera le septième combat de championnat du monde et la deuxième fois en championnat unifié de la Québécoise et elle entend bien s’imposer face à la britannique», a commenté Yvon Michel.

Entrer dans l’histoire

Jonas a pour sa part remporté ses trois derniers combats, les deux derniers lui permettant d’obtenir ses deux premières ceintures. Elle a eu l’ascendant sur Chris Namus le 2 février pour le titre WBO avant d’ajouter la ceinture WBC en triomphant de Patricia Berghult par décision unanime le 3 septembre.

«Ce sera une fantastique soirée de boxe à Manchester, a dit le PDG de BOXXER Ben Shalom, qui organise ce gala. Tash Jonas peut inscrire son nom dans les livres d'histoire en remportant les titres WBC, WBO, IBF et Ring Magazine si elle bat Marie-Ève Dicaire. Croyez-moi, ce sera un combat brillant.»

Par ailleurs, la Canadienne Mary Spencer, qui fait partie du groupe de pugilistes d’Eye of the Tiger Management, devra patienter avant de mettre au défi Dicaire. Dans les dernières semaines, elle a ouvertement souhaité un choc avec l’athlète de GYM.

Le champion britannique des poids super-légers Dalton Smith défendra son titre contre Kaisee Benjamin dans la demi-finale.