CF Montréal

Un nouveau terrain inauguré par la Fondation Impact de Montréal

Publié | Mis à jour

La Fondation Impact de Montréal a inauguré mardi un quatrième mini-terrain multisports, cette fois au parc du Moulin, à Laval.

Inauguées en présence notamment de Zachary Brault-Guillard, Sebastian Breza et Kei Kamara, ces installations s’ajoutent à celles des parcs Champdoré et Joe-Beef, à Montréal, ainsi qu’au parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan. Le dernier terrain a été entièrement financé par l’organisme associé au CF Montréal, qui a déboursé 400 000 $ pour sa construction.

«Nous sommes toujours fiers de pouvoir redonner à la communauté à travers nos mini-terrains: des lieux de rassemblement sécuritaires et sains pour les jeunes et les familles issus de milieux vulnérables», a déclaré Carmie Frassetti Saputo, présidente de la Fondation Impact de Montréal.

«La collaboration avec la Ville de Laval dès les balbutiements du projet jusqu'à aujourd'hui a été des plus naturelles et fructueuses, grâce notamment à cet objectif commun d’améliorer l’accès au sport pour les jeunes ainsi que la qualité de vie dans le quartier Saint-François.»

Ce terrain arrive au moment où que le parc du Moulin est complètement réaménagé. Les terrains de tennis et celui de basketball ont également été rénovés, et une patinoire permanente multifonctionnelle devrait voir le jour en 2024.