Crédit : AFP

LNH

Dominik Kubalik s’illustre avec les Red Wings

Publié | Mis à jour

À son premier match dans l’uniforme des Red Wings de Detroit, Dominik Kubalik a réussi un doublé dans une convaincante victoire de 6 à 2 contre les Penguins, mardi à Pittsburgh.

Après avoir passé trois saisons avec les Blackhawks de Chicago, le Tchèque de 27 ans a accepté cet été un pacte de deux ans et de 5 millions $ avec le club du Michigan. Il a jusqu’ici totalisé 62 buts et 116 points en 202 matchs, avec notamment une saison de 30 buts comme recrue.

Le défenseur Steven Kampfer, qui tente un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après une saison d’absence, a lui aussi marqué, tout comme Filip Zadina, Elmer Soderblom et Tyler Spezia. Brock McGinn et Bryan Rust ont répliqué.

Tristan Jarry (quatre buts sur 14 tirs) et Casey DeSmith (deux sur sept) n’ont pas bien paru dans ce match.

Lafrenière marque dans la défaite

À Boston, un but du Québécois Alexis Lafrenière n’a pas suffi aux Rangers de New York pour éviter la défaite de 3 à 2 en prolongation face aux Bruins.

Lafrenière a inscrit le deuxième filet des siens, mais Oskar Steen a créé l’égalité en troisième période et A. J. Greer a marqué son deuxième filet de la rencontre au cours de la période supplémentaire.

Adam Fox a également fait scintiller la lumière rouge pour les Rangers.

Rangers vs Bruins 27 septembre 2022 -

Biro se démarque

À 24 ans, Brandon Biro veut prouver qu’il appartient à la LNH. N’ayant disputé qu’un match en carrière jusqu’ici, il a réussi un doublé dans une victoire de 2 à 1 des Sabres contre les Flyers de Philadelphie à Buffalo.

Biro, qui n’a jamais été repêché, n’amorcera qu’une troisième saison chez les professionnels puisqu’il a pris part à quatre saisons dans la NCAA avec Pennsylvania State. L’année dernière, il a totalisé 12 buts et 41 points en 48 matchs avec les Americans de Rochester.

Travis Konecny a assuré la réplique des Flyers.

Coghlan accélère

Dylan Coghlan s’est imposé comme un défenseur régulier chez les Golden Knights de Vegas en 2021-2022, disputant 59 de ses 88 parties en carrière au cours des 12 derniers mois. Il compte maintenant augmenter la cadence avec les Hurricanes, et ses trois mentions d’aide dans un gain de 5 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay, en Caroline, vont certainement lui donner des points.

L’arrière britanno-colombien de 24 ans s’est fait complice d’Andrei Svechnikov, de Paul Stastny et de Sebastian Aho dans la victoire. Seth Jarvis et Malte Stromwall ont également soulevé la foule du PNC Arena, tandis que Vladislav Namestnikov a permis aux visiteurs d’éviter le balayage.

Le Québécois Maxime Lagace a disputé toute la rencontre pour le Lightning et il a alloué cinq buts sur 46 tirs.

11 rencontres avaient lieu mardi soir aux quatres coins de la Ligue nationale. Voyez les faits saillants de certaines d'entre elles plus bas.

Islanders (1) vs. Devils (4)

Islanders vs Devils 27 septembre 2022 -

Blackhawks (1) vs. Blues (4)

Blackhawks vs Blues 27 septembre 2022 -

Sénateurs (3) vs. Jets (5)

Sénateurs vs Jets 27 septembre 2022 -

Wild (5) vs. Avalanche (2)

Wild vs Avalanche 27 septembre 2022 -