CF Montréal

CF Montréal : mieux vaut éviter Columbus

Publié | Mis à jour

Le calendrier régulier 2022 tire à sa fin en MLS, et maintenant que le CF Montréal est assuré de participer aux éliminatoires, plusieurs amateurs se demandent quel club pourrait se retrouver en face de la bande à Wilfried Nancy au premier tour.

Le sujet a été exploré au « Magazine CF MTL», cette semaine, alors que quatre adversaires potentiels ont été identifiés : Miami, Cincinnati, Columbus et Atlanta.

Entre tous, il serait probablement préférable que ce soit Miami, selon les panélistes de l’émission.

Certes, Miami a du punch offensif grâce à Gonzalo Higuain et Alejandro Pozuelo, mais «défensivement, il y a des questions (...) et je pense que le CF Montréal a le numéro de l'Inter Miami», a résumé l’ancien capitaine montréalais Patrice Bernier.

En ce qui concerne Cincinnati, il y a fort à parier qu’il s’agirait de matchs très offensifs, où la défense est laissée à la porte, comme en témoignent les deux résultats de 4-3 survenus lors deux affrontements entre ces équipes en 2022.

«Je ne veux pas Cincinnati (...) je n'ai pas envie d'affronter Cincinnati, du moins pas trop tôt, parce que les matchs contre le CF Montréal, c'est le bordel», a lancé l’analyste Vincent Destouches, qui s’attend de toute façon à ce que l’équipe grimpe au classement et ne se retrouve pas devant «l’Impact» au premier tour.

Le club qui fait peur, autant pour Patrice que Vincent, c’est Columbus. Le Crew connaît une saison en deçà des attentes et pourrait même rater sa qualification, mais il y a beaucoup de qualité au sein de l’effectif et une fois en éliminatoires, ça pourrait faire mal.

«S'il y a une équipe dont j'aurais un peu plus peur, c'est Columbus, a avoué l’ancien numéro huit. Parce défensivement, c'est solide. Ils sont dans le top-4 de la ligue, ils n'encaissent pas beaucoup. Ils ont l'expérience des éliminatoires.»

«Je pense que c'est ce qui va arriver, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est écrit dans le ciel», a renchéri Vincent.

Pour ce qui est d’Atlanta, la possibilité de voir l’équipe se qualifier s’amenuise, mais il y a, là aussi, beaucoup de qualité offensive qui peut faire des dégâts.

Voyez la discussion complète en vidéo principale.