Crédit : AFP

NFL

Une première défaite pour les Giants

Publié | Mis à jour

Les surprenants Giants de New York, jusque-là invaincus, sont retombés sur terre, lundi au MetLife Stadium, s’inclinant 23 à 16 face aux Cowboys de Dallas.

Le quart-arrière des hôtes Daniel Jones, quoique mal protégé par sa ligne offensive, a mal paru dans la défaite. Il n’a pas lancé de passe de touché, a commis une interception et n’a réussi que 20 de ses 37 relais.

Les Cowboys (2-1) ont jailli au quatrième quart pour l’emporter. Le receveur CeeDee Lamb a capté de façon spectaculaire, à une main seulement, une courte passe de Cooper Rush dans la zone des buts pour propulser les siens vers la victoire.

Trevon Diggs a ensuite plongé pour intercepter le ballon en fin de dernier quart, ce qui a concrétisé le gain de l’équipe texane.

En l’absence de Dak Prescott, toujours blessé, Rush a encore une fois rempli son mandat derrière le centre des Cowboys. Il a récolté 215 verges par la voie des airs et a atteint sa cible 21 fois sur 31 tentatives.

Les excellents porteurs de ballon Ezekiel Elliott et Saquon Barkley ont chacun réussi un majeur pour leur équipe respective.

Les Giants (2-1) et les Cowboys pointent ainsi au deuxième rang à égalité dans la section Est de la Nationale, menée par les Eagles de Philadelphie (3-0).