Blue Jays - MLB

Guerrero joue les héros contre les Yankees

Publié | Mis à jour

Vladimir Guerrero fils a claqué un double en 10e manche qui a procuré une victoire de 3 à 2 aux Blue Jays contre les Yankees de New York, lundi à Toronto. Voyez son coup sûr gagnant dans la vidéo en tête de l'article.

La formation canadienne, au cœur d’une lutte pour une place au sein du portrait des éliminatoires, a ainsi signé une troisième victoire consécutive tout en infligeant un premier revers en sept parties aux meneurs de la section Est de la Ligue américaine.

Les Jays avaient préalablement effacé un déficit de deux points grâce à un double de Teoscar Hernandez. Gleyber Torres (ballon-sacrifice) et Isiah Kiner-Falefa (circuit) avaient produit les deux premiers points du match.

Les deux lanceurs partants s’en sont plutôt bien tiré dans cette rencontre même s’ils n’ont pas été impliqués dans la décision, et particulièrement Kevin Gausman. Le porte-couleurs des Jays a donné deux points, six coups sûrs et un but sur balles tout en retirant sept adversaires sur des prises en six manches et un tiers de travail.

Dans l’autre clan, Luis Severino, qui ne disputait qu’un deuxième match depuis son retour d’une blessure au dos, a concédé deux points, trois frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en quatre manches.

La victoire est allée au dossier de Tim Mayza (8-0) tandis que Clarke Schmidt (5-5) a subi la défaite.

Les deux équipes doivent encore disputer deux matchs dans cette série de trois.

Manoah honoré

S’il n’a pas été impliqué dans cette rencontre, Alek Manoah a certainement retenu l’attention lundi puisqu’il a été le premier récipiendaire d’une récompense soulignant l’esprit sportif créée par Dove Men+Care.

Ce prix, obtenu pour avoir défendu son coéquipier Alejandro Kirk lorsqu’il a été la cible d’un commentaire déplacé d’un animateur de radio sur son poids, lui a permis de mettre la main sur 100 000 $.

«Vas-y, dis au jeune de huit ans, qui pèse 10 lb en trop, qu’il devrait arrêter immédiatement de jouer. Retire-toi du clavier et laisse Kirk inspirer ces jeunes à poursuivre leur rêve pour devenir le meilleur», avait réagi l’artilleur sur les médias sociaux.

Selon la chaîne CTV, Manoah fera don de la totalité du montant à KidSport, un organisme qui tente de donner à tous les enfants une occasion de pratiquer un sport.

Voyez juste ici les faits saillants complets de la rencontre.

Yankees vs Blue Jays - 26 septembre 2022 -