Crédit : Photo AFP

LNH

Aleksander Barkov est prêt

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Panthers de la Floride Aleksander Barkov a montré qu’Il était prêt pour une nouvelle saison en inscrivant le but décisif en prolongation dans une victoire de 4 à 3 contre les Predators, lundi à Nashville.

Barkov a dirigé la rondelle vers le devant du filet et son tir a dévié sur un défenseur des favoris locaux. Il a également récolté une aide. Les vétérans Ryan Lomberg (un but) et Aaron Ekblad (deux aides) se sont également signalés.

Eetu Luostarinen et Kai Schwindt ont également touché la cible. Le second, âgé de 18 ans, n’a pas été repêché. Il ne pourra pas s’entendre avec les Panthers et sera donc admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Juuso Parssinen, Roland McKeown et Ryan Johansen ont assuré la réplique des Predators.

Devin Cooley a été le gardien le plus occupé des quatre utilisés dans cette rencontre et il a cédé deux fois sur 20 tirs devant la cage des Predators.

Les deux équipes devaient se retrouver plus tard pour le deuxième match d’un programme double.

Pas le départ anticipé pour Romanov

À New York, l’ancien du Canadien de Montréal Alexander Romanov n’a certainement pas connu le départ escompté avec les Islanders. Ces derniers se sont inclinés 4 à 1 devant les Rangers.

Le défenseur russe de 22 ans était sur la glace pour trois buts des Rangers, dont l’un a été marqué en avantage numérique. Il a finalement passé 20 min 22 s sur la glace.

Les Rangers ont rapidement imposé leur rythme avec trois buts en première période. Jimmy Vesey a tout d’abord ouvert la marque sur le jeu de puissance, puis Chris Kreider a doublé l’avance des siens. K’Andre Miller en a ajouté en infériorité numérique.

Zac Jones a également enfilé l’aiguille dans la victoire tout comme Robin Salo pour les Islanders. Semyon Varlamov a encaissé tous les buts des Rangers sur 20 tirs en 31:15 de jeu.

Ellis et Leivo s’occupent des Stars

À l’American Airlines Center, les Blues de St. Louis ont tenu en échec les Stars de Dallas, l’emportant 4 à 0.

Après avoir muselé les hôtes au premier vingt, le vétéran Thomas Greiss a laissé sa place à l’ancien gardien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Colten Ellis. Le Néo-Écossais de 23 ans a repoussé chacune des 23 tentatives adverses.

Nommé joueur par excellence des dernières séries éliminatoires dans la Ligue américaine, Josh Leivo a lancé un message clair aux dirigeants de sa nouvelle équipe en faisant mouche deux fois.

L’ancien de l'organisation du Canadien de Montréal Will Bitten a aussi enfilé l’aiguille, tout comme l’ex-choix de premier tour des Sénateurs d’Ottawa Logan Brown.

Les portiers des perdants, Jake Oettinger et Anton Khudobin, ont encaissé deux réussites chacun..