Crédit : COURTOISIE

LHJMQ

Une performance complète des Foreurs

Publié | Mis à jour

Mathys Fernandez a réalisé 35 arrêts devant le filet et sept joueurs différents des Foreurs de Val-d’Or ont touché la cible dans une victoire de 7 à 2 sur les Voltigeurs de Drummondville, samedi, au Centre Marcel Dionne.

La première période a été assez occupée avec un total de cinq buts. Tomas Cibulka a ouvert la marque pour les visiteurs à la suite d’un revirement à la ligne bleue, dès la 97e seconde de jeu. La réplique des Voltigeurs, par Luke Woodworth, n’a été inscrite que 29 secondes plus tard.

Après le filet du joueur de première année Lukas Landry, de Drummondville, les Foreurs n’ont plus vraiment regardé derrière. Ils ont ajouté cinq buts sans réplique – ceux de Zachaël Turgeon, Alexandre Doucet, Thomas Larouche, Nathan Bolduc et Zigmund Gold – et Fernandez s’est dressé devant les attaques. Il a d’ailleurs fait face à plus d’une douzaine de rondelles à chaque période.

Du côté des Voltigeurs, Jacob Goobie a accordé six buts sur 20 lancers et a été remplacé avec une douzaine de minutes à compléter par la recrue Cédric Cyr-Dauphinais.

Les Huskies bien à l’aise à l’étranger

Au Centre d’excellence Sports Rousseau, les Huskies de Rouyn-Noranda ont connu un départ en lion face à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour disposer des hôtes 5 à 2.

Commencer la saison en disputant deux rencontres en 24 heures sur la route ne semble pas avoir affecté l’équipe de l’Abitibi, qui a aussi disposé des champions en titre de la coupe Memorial, les Cataractes de Shawinigan, vendredi.

Menant 1 à 0 grâce à la deuxième réussite de Mikaël Denis, l’Armada a vu le match glisser entre ses doigts en accordant quatre buts consécutifs au premier vingt. Cela a mis un terme à la soirée d’Édouard Nault entre les poteaux, impuissant devant les attaques incessantes des Huskies.

Les visiteurs ont d’ailleurs dominé la colonne des tirs au but 44 à 17. Les attaquants Jakub Hujer (deux buts, une aide) et Leighton Carruthers (un but, deux aides) ont été les principaux tortionnaires des hommes de Bruce Richardson.

Bill Zonnon et Daniil Bourash ont aussi enfilé l’aiguille pour les vainqueurs, tandis que Xavier Sarrasin a assuré la réplique pour l’Armada.

Kyle Hagen n’a eu qu’à repousser 15 lancers pour inscrire la victoire.