Crédit : AFP

MLB

Un souhait de Barry Bonds à Aaron Judge

Publié | Mis à jour

Barry Bonds aimerait bien voir Aaron Judge avec les Giants de San Francisco dès la saison prochaine.

Le détenteur de la marque du plus grand nombre de circuits en une seule saison, avec 73, a récemment vu le voltigeur des Bombardiers du Bronx rejoindre un club élite composé de seulement six joueurs à avoir franchi la barre des 60 longues balles lors de la même campagne. Bonds avait réussi le tout avec les Giants de San Francisco, équipe pour laquelle il agit encore aujourd’hui à titre de conseiller spécial.

Bonds et Judge partage d’ailleurs une autre similarité, soit celle d’être natifs de la Californie. L’ancien athlète, aujourd’hui âgé de 58 ans, espère d’ailleurs qu’un retour à la maison sera un argument qui convaincra Judge.

«Je souhaite qu’il signe avec nous, a indiqué Bonds au média Sportico. Est-ce réaliste? Je ne sais pas. Ça dépend du chéquier des Yankees. Mais nous aimerions l’avoir, je peux vous le garantir.

«Nous sommes dans la région de la baie de San Francisco. C’est un gars de la région, nous souhaitons qu’il ne le signe pas et qu’il vienne avec nous.»

Pour ce qui est de la possibilité de voir Judge quitter les Yankees, seul le principal intéressé semble connaître la réponse. Il a refusé une offre de sept ans et 213,5 millions $ de la part de la formation new-yorkaise avant le début de la campagne 2022.

Des records à abattre

Même si Bonds possède deux marques des ligues majeures, soit pour les circuits en une saison (73) et le total de longues balles (762) en carrière, ils sont teintés aux yeux de plusieurs par le scandale de dopage ayant frappé l’ancien des Giants.

D'ailleurs, Bonds n’a toujours pas reçu l’appel afin d’entrer au Temple de la renommée du baseball, malgré ces deux records difficilement atteignables.

Néanmoins, Judge ne fait pas partie des sceptiques et il compte bien rattraper Bonds.

«C’est le record, a-t-il mentionné, spécifiquement au sujet des 73 circuits en une campagne. Je l’ai regardé le faire. Je restais éveillé tard le soir pour le regarder. C’est le record. Personne ne peut lui enlever.»

Le puissant cogneur possédait 60 longues balles à son actif en 2022, avant le match des siens en soirée, en plus d’en compter 218 en carrière.