Crédit : AFP

Premier League

Ronaldo accusé de comportement violent

Publié | Mis à jour

Cristiano Ronaldo a été formellement accusé vendredi par la Fédération anglaise de football (FA) de comportement «violent ou inapproprié» pour avoir frappé la main d'un supporter après un match à Everton la saison dernière.

«Il semble que la conduite de l'attaquant après le coup de sifflet final ait été inapproprié et/ou violente», écrit la FA dans un communiqué. 

Dans le pire des cas, le quintuple Ballon d'or, 37 ans, pourrait être suspendu pour un ou plusieurs matchs de Premier League.

Le 9 avril dernier, alors que les Red Devils venaient de perdre 1-0 sur le terrain d'Everton, une vidéo avait été largement diffusée montrant le Portugais taper sur la main d'un adolescent alors qu'il rentrait aux vestiaires, faisant tomber son téléphone.

Le joueur avait présenté des excuses le soir même sur son compte Instagram. La police de la région de Liverpool, qui avait ouvert une enquête pour «agression», s'est contentée à la mi-août d'adresser un simple rappel à l'ordre au joueur.

Manchester United a «pris note» de la décision de la Fédération anglaise, tout en ajoutant que «nous soutiendrons notre joueur dans sa réponse à cette accusation».

Ronaldo est actuellement en sélection avec le Portugal, avec lequel il doit affronter la République tchèque samedi, puis l'Espagne mardi en Ligue des nations.