MLB

Pierre-Luc Laforest au balado «Les Buts Remplis»

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur du baseball majeur Pierre-Luc Laforest comptait parmi les invités du balado Les Buts Remplis, cette semaine. 

Celui ayant pris part à 68 matchs dans les grandes ligues, avec les Devil Rays de Tampa Bay, les Padres de San Diego et les Phillies de Philadelphie, est revenu sur son parcours chez les professionnels. Il a notamment rappelé qu’il avait d’abord été repêché par l’organisation des Expos de Montréal en 1995, mais que son contrat avait malheureusement été annulé à la suite des examens médicaux. Écoutez l'épisode complet ici:

Ayant finalement réussi à atteindre le baseball majeur en 2003, avec le club de Tampa Bay, Laforest a affronté plusieurs excellents joueurs durant sa carrière, dont le légendaire lanceur Roger Clemens. Cela a d’ailleurs offert une bonne anecdote. 

Après avoir joué ses derniers matchs avec les Phillies, en 2007, Laforest s’est retrouvé dans l’organisation des Capitales de Québec, au sein de la Ligue Can-Am, à compter de 2009. Il en conserve de précieux souvenirs. 

Co-animé par Sylvain Rondeau et Benoît Rioux, le balado Les Buts Remplis, 100% baseball, est notamment disponible en version audio sur QUB : https://www.qub.ca/radio/balado/podcast-les-buts-remplis