Crédit : PHOTO COURTOISIE / CREW DE COLUMBUS

Soccer

Mohamed Farsi se démarque parmi ses pairs

Publié | Mis à jour

Le défenseur québécois Mohamed Farsi a couronné une excellente première saison en MLS NEXT Pro en étant élu au sein du onze de l’année de la ligue, vendredi.

L’arrière droit de 22 ans s’est fait un nom aux États-Unis depuis qu’il a accepté de se joindre au Crew 2 de Columbus en mars. Quelques mois plus tard, le Montréalais s’est même entendu avec le grand club en Major League Soccer (MLS), avant de disputer 50 minutes réparties sur cinq rencontres.

C’est avec le Crew 2 que Farsi s’est le plus démarqué, lui qui a mené le circuit de développement avec 10 passes décisives en seulement 18 rencontres. Il a d’ailleurs gonflé ses statistiques personnelles dimanche dernier en se faisant complice de trois buts et en secouant les cordages deux fois dans une victoire sans équivoque de 9 à 0 sur le FC Cincinnati 2.

Ce fut une saison faste pour Columbus, qui a vu quatre de ses joueurs être inclus sur le onze d’étoiles. Patrick Schulte a d’ailleurs été nommé meilleur gardien de la compétition, alors que Laurent Courtois a reçu le titre d’entraîneur de l’année.