Crédit : AFP

NFL

George Kittle impatient de faire ses débuts

Publié | Mis à jour

Après avoir enfin reçu le feu vert des 49ers de San Francisco, l’ailier rapproché étoile George Kittle se dit impatient de disputer son premier match de la saison.

Ennuyé par une blessure à l’aine, Kittle a été contraint de rater les deux premières semaines d’activité dans le circuit Goodell. L’entraîneur-chef des 49ers (1-1), Kyle Shanahan, a confirmé au réseau ESPN que celui qui a participé au Pro Bowl à trois reprises en cinq saisons dans la NFL sera de la formation partante dimanche.

«Il est prêt. Il s’est amélioré chaque jour. Il est une partie intégrante de notre attaque aérienne et au sol. Nous devrons l’aider à retrouver sa forme parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps (...) mais il est un de nos meilleurs joueurs depuis plusieurs années.»

Kittle tentera de donner des cauchemars à la défense des Broncos de Denver (1-1) à l’Empower Field at Mile High. Il a d’ailleurs connu sa meilleure soirée en carrière contre ces mêmes Broncos, en 2018, alors qu’il avait cumulé des gains de 210 verges et avait inscrit un touché dans une victoire de 20 à 14.

«Je suis pas mal heureux, a dit le Wisconsinien de 28 ans. C’est comme une bouffée d’air frais. C’est un excellent sentiment de retrouver le terrain et les gars.

«Je suis comblé d’être de retour et de pouvoir attraper des ballons, porter l’équipement complet et plaquer des gens.»

Les «Niners» seront certainement soulagés de retrouver l’une de leurs meilleures armes offensives, surtout après la grave blessure qu’a subie le quart-arrière Trey Lance. Derrière le centre, le pivot substitut Jimmy Garropolo pourra ainsi bénéficier d’une cible de plus de qualité.

En 2021, Kittle a attrapé 71 des 94 ballons lancés en sa direction et a récolté 910 verges en 14 rencontres. Il a aussi inscrit six touchés, un sommet en carrière dans la NFL.