Crédit : AFP

LNH

Sean Couturier ne perd pas espoir, mais...

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Chuck Fletcher, a déclaré jeudi que l’attaquant Sean Couturier obtiendra une deuxième opinion médicale concernant ses maux de dos.

Au cours d’un point de presse, le DG a admis que le joueur ayant été limité à 29 matchs la saison passée devait à nouveau rencontrer un spécialiste.

«C’est délicat, a indiqué Fletcher. Il y a beaucoup de choses ayant un impact sur votre dos.»

Selon lui, il ne faut pas exclure totalement un retour au jeu en 2022-2023, même si quelques sources, dont le réseau Sportsnet, ont rapporté lundi que la campagne du hockeyeur de 29 ans est possiblement compromise. Il a ajouté que Couturier se sent mieux qu’à pareille date l’an dernier et que l’organisation est optimiste quant à une solution potentielle.

«Je sais que c’est dans la même région que sa dernière blessure. Par contre, je sais aussi qu’il a suivi les conseils des médecins et de notre personnel, a ajouté Fletcher. Au cours de l’été, il s’améliorait, mais de temps en temps, il avait mal.»

«On lui a dit que c’était normal dans le processus, a expliqué le directeur général des Flyers. Il a continué à s’entraîner et à un certain moment, au cours de la dernière semaine, tout s’est détérioré. C’en était à un point où il n’arrivait pas à bien dormir, parce qu’il ressentait de la douleur.»

Durant le plus récent calendrier régulier, le huitième choix en tout du repêchage de 2011 a amassé 17 points. Il a été opéré en février pour des problèmes de dos. La semaine dernière, il disait être rétabli, mais une douleur est réapparue pendant un entraînement.

Saison compromise pour Ryan Ellis

Par ailleurs, Fletcher a mentionné que le défenseur Ryan Ellis pourrait manquer la saison au complet. Ennuyé par une blessure à une hanche, il est à l’écart depuis le 13 novembre. Le DG n’écarte pas non plus l’idée que la carrière du vétéran de 31 ans soit possiblement terminée.

«Ryan Ellis est à l’écart pour une période indéfinie, il n’y a aucun échéancier pour son retour, a précisé Fletcher. Je suppose qu’il ne jouera pas cette saison. Si ça arrive, ce sera un boni.»