Crédit : AFP

MLB

Les Mariners retrouvent leurs moyens

Publié | Mis à jour

Vaincus deux fois cette semaine par les faibles Athletics d’Oakland, les Mariners de Seattle ont évité l’affront du balayage en l’emportant 9 à 5, jeudi soir, au RingCentral Coliseum.

Ce gain est le bienvenu pour la formation de l’État de Washington, qui tente d’accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2001. Les Mariners (82-67) occupent pour le moment l’une des places réservées aux équipes repêchées dans la Ligue américaine, mais ne pouvaient pas se permettre de trop glisser.

Les joueurs de Seattle ont compris l’urgence de la situation, prenant les devants 3 à 0 dès la première manche. Les A’s ont toutefois marqué cinq points au troisième assaut pour s’emparer de la tête.

Jarred Kelenic et Adam Frazier ont uni leurs efforts pour replacer les Mariners en bonne position en produisant respectivement deux et trois points. Kelenic a notamment frappé sa cinquième longue balle de l’année.

Le Québécois Abraham Toro est resté une fois de plus sans réponse au bâton, lui qui a été retiré sur des prises à sa seule présence. Le joueur de 25 ans n’a pas atteint les sentiers à ses quatre dernières rencontres.

Le partant des Mariners George Kirby a été envoyé aux douches après deux manches et un tiers, lui qui a accordé les cinq points des A’s sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. C’est le releveur Matthew Boyd (2-0) qui a été crédité de la victoire.