Crédit : AFP

LNH

Golden Knights: un autre joueur ratera toute la saison

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Golden Knights de Vegas Nolan Patrick ratera la totalité de la saison 2022-2023, à l’image du gardien Robin Lehner et du défenseur Shea Weber dont le contrat a été acquis du Canadien de Montréal durant l’été.

Le directeur général des Knights, Kelly McCrimmon, a confirmé l’évidence dans le cas des trois hommes, jeudi. Les dossiers de Lehner (hanche) et de Weber ont été largement évoqués dans les derniers mois, leur absence étant déjà annoncée par l’organisation. 

Pour ce qui est de Patrick, touché au haut du corps depuis de nombreux mois, son forfait a été avancé par le quotidien «Las Vegas Sun» le mois passé.

L’ancien des Flyers de Philadelphie a récolté deux buts et cinq mentions d’aide en 25 parties lors de la plus récente campagne, sa première à Las Vegas.

Par ailleurs, McCrimmon a précisé que Mark Stone (dos) amorcera le camp d’entraînement en participant aux séances avec un chandail interdisant les contacts. Le gardien Laurent Brossoit manquera le camp au complet. Il se remet toujours d’une opération à la hanche.